2 Cool Fishing Forum banner

.223 vs 6mm ARC vs 22 ARC

2.2K views 11 replies 11 participants last post by  hudt0330260  
#1 ·
Récemment, j'ai initié ma femme au tir et éventuellement à la chasse. Elle aime mon 22LR et mon 17 HMR en raison du faible recul.

Évidemment, les 22 et 17 ne peuvent pas tuer de cerf. Je cherche donc une nouvelle carabine pour qu'elle puisse tirer sur un cerf avec un faible recul. Plus précisément, je regarde la Rugar American Gen II.

Je sais que le 223 a un faible recul, mais je ne pense pas qu'il ait la puissance nécessaire pour le cerf (ce n'est que mon avis, je sais que cela a déjà été fait), mais quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le 6mm ou le 22 ARC ? S'agit-il de cartouches à faible recul ?

Je penche pour le 6mm. Toute discussion est appréciée. Merci

#3 ·
Je suggérerais un modèle pour jeunes à verrou de calibre .233. Vous avez beaucoup plus de choix en types et en grains de balles en .223 qu'en 6mm arc ou 22 arc. Lorsque vous tirez avec de petits calibres comme celui-ci sur des cerfs, il est encore plus important d'utiliser une balle qui offre les meilleures performances terminales.

#5 ·
Une munition non mentionnée est la 22-250. Elle a peu ou pas de recul et est extrêmement plate et précise. Vaut vraiment la peine d'être étudiée. Bonne chance et félicitations pour votre démarche visant à trouver un bon fusil pour votre femme.

#6 ·
J'étais récemment à la chasse dans l'Illinois où les choix de balles de fusil sont sévèrement limités en raison des réglementations gouvernementales en vigueur et j'ai eu l'occasion d'utiliser un 350 legend d'un ami par rapport aux fusils à balles communément utilisés dans cette partie du pays. J'ai été vraiment impressionné par le 350. Il avait un faible recul (semblait inférieur à celui de ma fille de 243) et j'ai pu tirer sur un buck à environ 75 yards et il était DRT. C'est peut-être un choix que vous n'avez pas envisagé et que vous voudrez peut-être étudier. J'ai été tellement impressionné et j'en ai tellement parlé que ma femme m'en a acheté un pour Noël. J'utiliserai toujours mon 308 dans le sud du Texas car il a une portée effective plus longue et les tirs là-bas peuvent être plus longs, mais j'utiliserai le 350 sur mon bail du Texas oriental.

#8 ·
J'ai récemment initié ma femme au tir et éventuellement à la chasse. Elle aime mon 22LR et mon 17 HMR en raison du faible recul.

Évidemment, les 22 et 17 ne peuvent pas tuer de cerf. Je cherche donc une nouvelle carabine pour qu'elle puisse tirer sur un cerf avec un faible recul. Je regarde plus précisément la Rugar American Gen II.

Je sais que le 223 a un faible recul, mais je ne pense pas qu'il ait la puissance nécessaire pour le cerf (ce n'est que mon opinion, je sais que cela a déjà été fait), mais quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le 6mm ou le 22 ARC ? S'agit-il de cartouches à faible recul ?

Je penche pour le 6mm. Toute discussion est appréciée. Merci
À mon avis, le .223 avec la bonne balle est amplement suffisant pour le cerf, ne vous laissez pas prendre par la cartouche utilisée et concentrez-vous sur des balles de qualité. Une tmk de 77 grains en .223 abat les cerfs plus rapidement que la plupart des chargements à expansion contrôlée de 30-06.

J'étais sceptique à propos du .223 aussi, mais la tmk m'a convaincu.

#9 ·
Je recommanderais certainement le 223. Beaucoup de puissance pour les cerfs et les sangliers jusqu'aux distances de chasse normales. Les Sierra 77 gr TMK ont presque un culte et sont dévastateurs sur les animaux. Si vous avez besoin de persuasion, lisez certains des plus de 10 000 messages sur rockslide concernant ses performances sur le gibier, y compris l'orignal. En ce qui concerne le recul, le 223 est également le plus faible du groupe. Il existe de nombreuses variables telles que le poids de l'arme, le poids de la balle, etc., mais en général, les Arc et les Grendel auront environ 20 % de recul en plus.